Préparez-vous pour le 4e trimestre de 2019 !
Q4 est la meilleure période de vente de l’année pour de nombreux annonceurs dans le e-commerce.
Les ventes de fin d’année étaient traditionnellement réservées à la préparation des cadeaux de Noël. Plus récemment, cependant, Black Friday a fait son chemin outre-Manche pour devenir l’un des événements e-commerce les plus importants de l’année. Ce qui était généralement prévu sur une seule journée avec le Black Friday, et le lundi suivant du Cyber Monday, est maintenant devenu une semaine complète d’offres et de rabais qui s’étend sur deux jours et même, dans certains cas, jusqu’à la fin du mois de novembre et en décembre.
Le Single’s Day est aussi un jour de soldes célèbre en Chine, récemment devenu encore plus populaire en France, avec de grandes marques chinoises qui ont fait leurs preuves dans la région et qui se sont établies comme de grandes sociétés de commerce électronique dans cette partie du monde.
Il ne faut pas oublier que la période de Noël est toujours une forte période commerciale.
Voici les périodes les plus importantes sur la période Q4 :
- Halloween : 31/10/2019
- Single’s Day : 11/11/2019
- Cyber Week(s) : 25/11/2019 – 04/12/2019
- Black Friday : 29/11/2019
- Cyber Monday : 02/12/2019
Que devraient faire les annonceurs ?
Il est important pour un annonceur de bien se préparer pour ces fortes périodes. Avec un quatrième trimestre en perpétuel croissance d’une année à l’autre, de nombreux annonceurs et affiliés cherchent à sécuriser les placements, les offres et leur visibilité à l’avance.
Assurer la disponibilité du budget
Avec un budget supplémentaire, il est possible d’acheter des emplacements premium auprès des éditeurs les plus importants du Black Friday. Les éditeurs dédiés Black Friday comblent déjà les premiers postes au sein du canal d’affiliation. Afin de vous offrir un aperçu clair des différentes options, TradeTracker a compilé un jeu spécial d’opportunités Q4, que vous pouvez demander à votre gestionnaire de compte. Différentes options d’exposition sont listées pour que vous en puissiez choisir par rapport à vos budgets et objectifs.
Faire une offre intéressante
En tant qu’annonceur, vous devez tenir compte d’une multitude de facteurs pour vous assurer du succès. Cela comprend la durée de l’offre, le montant de la remise appliquée et jusqu’où va cette remise. Bien que les remises sur certains produits fonctionnent bien, pensez à des offres à l’échelle du site ou par catégorie pour inciter les consommateurs à acheter plus de produits chez vous. Préoccupé par les marges des produits ? Pensez à mettre en place un montant d’achat minimum pour donner aux consommateurs une remise dès l’atteinte d’un certain seuil. En plus de vous aider à générer des ventes, la visibilité de votre marque peut également jouer un rôle important avec des offres telles que la livraison gratuite ou d’autres mécaniques promotionnelles pour inciter le consommateur à visiter votre site et à faire un achat. Vous pouvez en savoir plus en vous adressant à votre Account Manager.
Tout est dans le timing
C’est maintenant devenu une évidence : les meilleurs emplacements sur les sites affiliés sont réservés bien à l’avance. Planifier des mises en avant à prix fixe le plus tôt possible est primordial, car le premier arrivé sera le premier servi.
Tendances du moment
Les meilleurs placements chez les plus grands éditeurs de Black Friday ont évidemment un prix. Les annonceurs choisissent régulièrement d’ignorer certains affiliés, car le budget disponible n’est pas suffisant. Dans de nombreux cas, il est toutefois possible de demander une proposition personnalisée en fonction de votre budget.
Consultez votre Account manager
En raison de la multitude d’options de mises en avant, il est parfois difficile de choisir les bons emplacements. Rien n’est plus frustrant que de dépenser un budget supplémentaire pour des propositions qui ne produisent pas le résultat souhaité au bout du compte. Votre Account Manager peut vous guider dans votre choix. Ainsi, vous pouvez être assuré d’une dépense optimale de votre budget pour la Cyber Week. De plus, votre Account Manager est en contact quotidien avec chacun des éditeurs concernés, ce qui vous permet de vous assurer que vous aurez votre emplacement le plus tôt possible.
TradeTracker est heureux de s’adresser à vous de façon personnalisée pour vous aider à faire du Cyber Weekend un succès. Mettez toutes les chances de votre côté pour que votre 4ème trimestre soit une réussite en participant à cette nouvelle période record de l’année pour le e-commerce !