TradeTracker : retour sur la dernière décennie
Ça y est nous sommes en 2020, nous pouvons maintenant nous pencher sur les cinq dernières années d’une décennie passée. Années au cours desquelles TradeTracker a non seulement franchi les frontières européennes, mais a aussi complètement bouleversé le marché de l’affiliation en étant le premier réseau au monde à proposer l’attribution en fonction des chemins de conversion au sein du canal de l’affiliation. Voici le second aperçu des événements importants des 10 dernières années au sein de TradeTracker.
Novembre 2015 : une interface entièrement renouvelée
Fin 2015, TradeTracker a lancé son interface entièrement renouvelée avec un tout nouveau design, plus de convivialité et plusieurs nouvelles fonctionnalités.
En mars 2016 : un nouveau site web corporate
Après le nouveau logo et la nouvelle interface, c’est le site internet de TradeTracker qui a également été relooké.
Juillet 2016 – le prix ” Publisher’s choice of network “
TradeTracker a remporté de nombreux prix lors des « European Performance Marketing Awards », dont celui du ” Publisher’s choice of network “.
Août 2016 : des rapports par device
En raison de l’évolution du comportement des consommateurs sur les différents devices, TradeTracker a mis à disposition des annonceurs et des éditeurs des informations et rapports détaillés sur l’utilisation et la génération de revenu en fonction des devices.
Septembre 2016 : Suivi du chemin de conversion pour les annonceurs
Le premier pas vers la pleine attribution. Les annonceurs ont eu la possibilité de visualiser les chemins de conversion que leurs visiteurs empruntent via les éditeurs de TradeTracker. Grâce à ces informations et à des rapports supplémentaires sur les chemins de conversion, les annonceurs optimisent leurs campagnes en fonction du rôle de l’éditeur dans le parcours client de leurs clients.
Février 2017 : Lancement de la fonction Smart Banner pour les éditeurs
Au début de 2017, il est devenu possible pour les éditeurs de placer des produits sélectionnés à partir des flux de produits des annonceurs dans ce qu’on appelle des Smart Banners. En utilisant ces bannières, les éditeurs peuvent facilement montrer les produits qui sont pertinents pour leurs visiteurs. Un outil qui a bien plu à de nombreux éditeurs dans des secteurs niche.
Mai 2017 : Le lancement du Real Attribution
En mai 2017, TradeTracker a présenté une fonctionnalité qui a révolutionné le marché. Pour la première fois, les annonceurs ont eu la possibilité de répartir la commission par lead ou vente entre tous les affiliés impliqués dans un chemin de conversion selon différents modèles d’attribution. Le marché a réagi avec beaucoup d’enthousiasme et de nombreux annonceurs tels que TUI, Blokker, De Jong Intra, 50Five, Intertoys, Body & Fitshop, Kras, Jack & Jones, G-Star, Sunweb, Fonq ont immédiatement adopté ces nouveaux modèles d’attribution, ce qui a également entraîné une croissance des chiffres considérable. Aujourd’hui, près de la moitié des campagnes fonctionnent déjà sur un modèle de Real Attribution.
Juin 2017 : De l’autre côté de l’Atlantique
Le premier bureau de l’autre côté de l’océan a été ouvert en Amérique centrale. Au Mexique, TradeTracker a ouvert un bureau et a lancé un grand nombre de campagnes internationales. Plus tard cette année, le bureau au Brésil (décembre 2017) a également été ouvert et en novembre 2018 celui en Argentine.
Février 2018 : Partenariat exclusif avec HEMA
L’année 2018 a très bien commencé. Après plusieurs années de collaboration avec les Pays-Bas, la Belgique, l’Allemagne, la France et l’Angleterre, elle a été couronnée par un partenariat exclusif en février 2018, permettant à TradeTracker de devenir le partenaire affilié exclusif d’un des plus grands et plus anciens grands magasins des Pays-Bas, qui se développe fortement en Europe également.
Juin 2018 : Partenariat mondial avec Transavia
Après un pitch de plusieurs mois entre différents réseaux d’affiliés au début de 2018, TradeTracker International est sorti vainqueur et a été autorisé à lancer la collaboration avec Transavia sur ses six marchés les plus importants en juin 2018, y compris un programme ” Rest of the World ” auquel il est autorisé à connecter les éditeurs du monde entier.
Novembre 2017 : Ouverture d’un bureau en Inde
A la fin de 2017, l’expansion s’est poursuivie vers l’est. Le bureau en Inde a été ouvert avec un grand nombre d’annonceurs internationaux. L’impact de la taille du pays a été immédiatement perceptible et les annonceurs ont été extrêmement satisfaits des résultats.
Octobre 2018 : TradeTracker remporte le prix de la meilleure campagne de marketing à la performance lors des IPMA.
Lors des IPMA’s de cette année à Londres, un prix a été remporté avec la campagne Sun & Sand Sport utilisant Real Attribution. Les cas Real Attribution avec TUI, Transavia et Harman Kardon ont également été nominés. L’année suivante, en octobre 2019, TradeTracker a même remporté deux prix lors de cet événement.