Blogs

Find the latest news from the performance marketing industry, tips and tricks on how to better your affiliate marketing, in depth topic analysis by our selected opinion leaders and a glimpse of life inside TradeTracker around the globe.

Back to all blogs

Publisher Spotlight: Levif.be

Levifbe
Pouvez-vous vous présenter ainsi que Le Vif brièvement?
Le Vif est un hebdomadaire belge francophone disponible en Wallonie sous le nom de Le Vif. Depuis environ quatre ans, le site web de Knack et Le Vif dispose également de son propre portail de réductions sous les noms https://kortingscodes.knack.be/ et https://codepromo.levif.be/.

Qui est votre public cible?
Indirectement, le public cible du portail de réductions correspond également à celui de Knack et Le Vif : tant les jeunes que les trentenaires et quadragénaires qui aiment la culture. Mais nous nous concentrons également sur les personnes qui font souvent des achats en ligne et qui recherchent des réductions ou d’autres moyens de faire des achats en ligne à moindre coût.

En quoi vous distinguez-vous des sites de codes de réduction et de bons?
Nous nous distinguons des autres sites de codes de réduction et de bons en faisant ce que nous savons faire de mieux : toujours mettre en ligne les réductions et offres les plus actuelles sur le site web pour que nos visiteurs puissent faire leurs achats en ligne à moindre coût de manière simple et facile. De plus, nous avons récemment accès à l’ensemble du réseau d’affichage via toutes les marques en ligne de Roularta, ce qui nous permet de donner une portée encore plus grande à certaines actions de consommateurs et/ou codes de réduction.

Quels segments fonctionnent le mieux chez Le Vif ? Quels segments souhaiteriez-vous explorer davantage?
Le segment des voyages fonctionne très bien, et plus spécifiquement les parcs d’attractions et les parcs de vacances. De plus, les segments maison et jardin, et mode fonctionnent également très bien. Les segments qui fonctionnent un peu moins bien pour le moment, nous essayons de les mettre en avant de temps en temps pour qu’ils reçoivent aussi l’attention nécessaire.

Comment promouvez-vous les annonceurs?
Tout d’abord, nous veillons à ce que chaque annonceur ait une page distincte sur notre site web, que ce soit sur le portail néerlandophone ou francophone. Sur cette page, toutes les réductions actuelles, les offres, les promotions, les codes de réduction, etc. sont placés pour que nos visiteurs puissent toujours voir les actions les plus actuelles de cet annonceur. De plus, les annonceurs peuvent également obtenir une exposition supplémentaire sur notre page d’accueil, notre page de blog ou récemment dans notre newsletter, s’ils le souhaitent. Ces possibilités d’exposition sont également disponibles tant pour la Flandre que pour la Wallonie.

Quel impact la collaboration avec TradeTracker et le marketing d’affiliation a-t-elle eu sur Knack.be?
Grâce à la bonne collaboration avec TradeTracker, nous avons pu promouvoir ces dernières années quelques beaux annonceurs sur notre site web, tant en Flandre qu’en Wallonie. Cela a contribué à ce que nos visiteurs apprécient énormément cela, et nous l’avons également constaté dans la croissance de notre site web.

Quels sont actuellement les plus grands défis auxquels vous êtes confrontés dans le marché actuel?
Nous constatons que tout change et se renouvelle très rapidement, tant sur le plan technologique que sur la manière dont les consommateurs souhaitent consommer certains contenus en ligne. Et pour continuer à nous distinguer, nous devons toujours veiller à offrir les formats de contenu appropriés à nos visiteurs pour atteindre un public aussi large que possible.

Quelles tendances et développements observez-vous sur le marché et chez les utilisateurs?
Sur le marché, nous constatons que de nombreuses marques vendent elles-mêmes leurs articles et produits via leur propre boutique en ligne et y offrent souvent la meilleure garantie de prix. C’est certainement quelque chose que nos utilisateurs prennent en compte dans leur recherche d’un article ou produit spécifique : toujours vérifier d’abord auprès de la marque elle-même.

Y a-t-il de nouvelles initiatives et projets à l’ordre du jour?
Outre le portail de réductions pour Knack, le nouveau portail de réductions pour Flair a également été lancé récemment, tant en Flandre qu’en Wallonie, et nous en sommes également responsables. Actuellement, nous travaillons encore à l’ajout de nouvelles boutiques en ligne qui correspondent étroitement au public de Flair et à l’expansion continue du nouveau site web. C’est donc là que se concentre notre attention dans un avenir proche, ainsi que le développement continu de notre propre plateforme Kortingscode.be.

Enfin, comment vivez-vous la collaboration avec TradeTracker ? Avez-vous des retours pour nous?
La collaboration avec TradeTracker se passe très bien et est très agréable. La plateforme est très pratique et très conviviale. C’est agréable que vous nous déchargiez du suivi et du contact avec les annonceurs afin que nous puissions nous concentrer entièrement sur ce que nous savons faire de mieux : générer du trafic et de la visibilité pour les actions de consommateurs qui, en fin de compte, se traduisent également par plus de chiffre d’affaires pour l’annonceur.


Previous:

Les 8 choses les plus amusantes à faire pendant l’été!

Les 8 choses les plus amusantes à faire pendant l’été!

Next:

Merchant spotlight – Sacha, Sissy-Boy et Manfield

Merchant spotlight – Sacha, Sissy-Boy et Manfield

You might like...

Une exposition supplémentaire pour les annonceurs: une visibilité maximale pendant les moments clés

Find out more

Productfeed: Campagnes de voyage

Find out more

Merchant spotlight – Sacha, Sissy-Boy et Manfield

Find out more

Publisher Spotlight: Levif.be

Find out more