Blogs

Find the latest news from the performance marketing industry, tips and tricks on how to better your affiliate marketing, in depth topic analysis by our selected opinion leaders and a glimpse of life inside TradeTracker around the globe.

Back to all blogs

Cinq choses à faire pour bien commencer la nouvelle année

5todos

La nouvelle année a débuté et est souvent accompagnée de bonnes résolutions ! En tant qu’annonceur, que pouvez-vous faire pour optimiser davantage votre campagne et la rendre plus fluide ? Voici cinq conseils précieux pour élever votre campagne à un niveau supérieur en 2024.

1. Envoyez les actions

À différents moments de l’année, des réductions et des actions sont proposées. Il est essentiel de transmettre de manière cohérente vos actions et promotions au gestionnaire de compte afin qu’elles puissent être communiquées aux affiliés. Les prochaines périodes d’action à garder à l’esprit sont les soldes d’hiver, la Saint-Valentin, les vacances de Carnaval, Pâques et bien d’autres encore !

2. Vérifiez le suivi

Un deuxième point important concerne le suivi. Lorsque des modifications sont apportées sur le site web de l’annonceur, il est conseillé de nous en informer. Les changements sur le site peuvent parfois entraîner des problèmes de suivi. De plus, une baisse des ventes peut être due à des problèmes de suivi. Surveillez donc attentivement cela.

Important ! En 2024, Google bloquera les cookies tiers. Si votre campagne utilise actuellement le lien standard, une transition vers le lien direct ou le suivi hébergé sera nécessaire. Ces deux méthodes offrent en effet un suivi plus précis, ce qui est essentiel en raison de ces changements.

3. Flux de produits

Cet aspect est optionnel et toutes les campagnes n’en ont pas besoin. Cependant, lorsque l’assortiment comprend différents produits, cela peut être très utile. L’avantage est qu’il offre la possibilité de montrer les produits de manière plus pertinente au public cible, ce qui augmente les chances de conversion. De plus, il assure des mises à jour automatiques du flux de produits. Cela signifie que lorsque les produits ne sont plus en stock ou sont retirés de l’assortiment, ils ne sont plus automatiquement affichés au public cible.

Voici les données minimales que doit contenir un flux de produits pour être entièrement optimisé et livré au gestionnaire de compte.

Champ  Description 
ID  Numéro d’identification unique du produit 
ProductURL  Lien vers le produit 
ImageURL  Lien vers l’image du produit 
Name  Nom du produit 
Description  Description du produit 
Price  Prix actuel 
FromPrice  Ancien prix 
Discount  Pourcentage de réduction 
DeliveryTime  Délai de livraison du produit 
DeliveryCosts  Frais de livraison du produit 
Brand  Marque du produit 
Color  Couleur du produit 
Material  Matériau du produit 
Size  Tailles disponibles 
SizeStock  Stock des tailles disponibles 
Gender  Destiné à 
Stock  Stock total 
Categorypath  Catégorie du produit 
Categories  Catégorie du produit 
Subcategories  Sous- catégorie du produit 
Subsubcategories  Sous-sous-catégorie du produit 
EAN  European Administration Number    

Voici les données minimales que doit contenir un flux de produits pour être entièrement optimisé et livré au gestionnaire de compte.

Il est important de veiller à ce que les produits soient correctement catégorisés. Sinon, les produits risquent de ne pas apparaître correctement dans les recherches sur le site des affiliés. Google examine toujours différentes offres du même produit lors des recherches.

4. Soyez ouvert aux nouveaux affiliés et approuvez les affiliés

La différence notable entre la Belgique et les Pays-Bas réside dans la présence dominante des programmes de cashback et de fidélité, ainsi que des sites de codes promotionnels en Belgique, tandis que les blogueurs et les éditeurs de contenu prennent l’initiative aux Pays-Bas.

En tant qu’annonceur, vous ne pouvez pas simplement vous inscrire sur un site d’affiliation, cela ne peut être fait que par les affiliés. Après que les affiliés se sont inscrits à la campagne, les annonceurs ont la possibilité d’approuver ou de rejeter. Il est important de noter qu’après 8 jours, les affiliés sont automatiquement acceptés, alors gardez un œil dessus régulièrement.

Pour optimiser la campagne, le gestionnaire de compte peut activement rechercher de nouveaux affiliés. Cela peut accroître la notoriété de la marque et augmenter les conversions. Bien entendu, nous aimerions également recevoir les contributions de l’annonceur lui-même pour améliorer davantage la campagne.

5. Approbations et facturation

Enfin, il est important d’approuver en temps voulu les transactions entrantes dans le système. Cette période d’approbation varie selon la campagne. Si la période d’approbation est dépassée, les transactions sont automatiquement approuvées et payées aux éditeurs. À ce moment-là, il n’est malheureusement plus possible d’apporter des modifications.

De plus, vous recevrez mensuellement (parfois deux fois par mois) une facture de TradeTracker avec les frais mensuels et les paiements de commission des transactions. Le paiement en temps opportun de cette facture est crucial ! Ainsi, vous n’accumulez pas de paiements en retard et commencez chaque mois avec un bilan propre.

Si vous souhaitez optimiser votre campagne, envoyez un message à votre gestionnaire de compte pour éventuellement planifier une réunion à cet effet !


Previous:

À la recherche d’idées de cadeaux de Noël et du Nouvel An?

À la recherche d’idées de cadeaux de Noël et du Nouvel An?

Next:

Tendances du marketing numérique en 2024

Tendances du marketing numérique en 2024

You might like...

Comment utiliser le marketing d’influence pour votre campagne d’affiliation!

Find out more

Promojagers x Familycard: Future, Flaws & Flowers event

Find out more

Spotligth de l’éditeur – Shoparize

Find out more

TradeTracker vs Google Analytics 4: Quelle est la différence?

Find out more