Blogs

Find the latest news from the performance marketing industry, tips and tricks on how to better your affiliate marketing, in depth topic analysis by our selected opinion leaders and a glimpse of life inside TradeTracker around the globe.

Back to all blogs

Publisher spotlight – Qassa

Qassa Interview

Ce mois-ci, l’éditeur en vedette n’est autre que Qassa ! Découvrez ci-dessous ce qu’ils font et ce qu’ils ont à offrir.

Qui se cache derrière Qassa?
Qassa Belgique est composé d’une petite équipe. Je, Mariëlle Maes, suis le point de contact commercial pour la Flandre et la Wallonie. Le service client est divisé. Joyce est responsable de la partie flamande et Nesrine de la partie française. Notre siège est aux Pays-Bas, à Zeewolde, à l’exception de notre collègue francophone, qui travaille depuis le Brésil.

Qui est votre public cible?
Nous visons les acheteurs en ligne, mais nous remarquons que notre public est légèrement plus « mature », avec des personnes âgées de 30 à 40 ans. Tout le monde est bien sûr le bienvenu!

D’une part, Qassa est un programme de cashback, comment cela fonctionne-t-il dans ce cas?
Notre plateforme en ligne permet de créer un compte et de commencer immédiatement à faire des achats. Bien que nous n’offrions pas un cashback à 100 % comme le font certaines autres plateformes de cashback, nous proposons une offre unique ! Cela vient du fait que nous avons commencé comme une plateforme de fidélité. Nous avions alors des jeux en ligne, qui sont toujours présents aujourd’hui, comme le Bingo, un favori chez Qassa ! En plus des jeux, nous organisons régulièrement des concours où les membres peuvent gagner des coins en cliquant simplement sur l’e-mail. Pour rendre tout cela possible, nous gardons une partie de la commission pour nous-mêmes, de sorte que les membres reçoivent un pourcentage de leur montant d’achat sous forme de cashback.

Le cashback que l’utilisateur Qassa reçoit est converti en coins car il y a actuellement une certaine réticence à mentionner les montants en argent, surtout pour les institutions financières. C’est pourquoi nous avons choisi de le nommer dans une unité fictive. Par exemple, pour chaque 1000 coins, vous recevez 1 cent et vous pouvez choisir de recevoir le montant sous forme de chèques-cadeaux, par exemple chez Bol.com. Une autre option est de faire transférer l’argent sur votre compte bancaire. Dans le passé, vous pouviez également faire don de cet argent, mais étant donné que nous sommes une plateforme récente, ce n’est pas encore possible, mais nous voulons certainement examiner cette opportunité.

D’autre part, Qassa est un service de messagerie électronique, ces deux aspects sont-ils liés ou sont-ils considérés comme totalement distincts?
Notre plateforme est liée à ces deux aspects, mais pas complètement. Comme nous avons commencé comme une plateforme de fidélité, nous constatons que les membres viennent principalement sur le site pour jouer au Bingo et recevoir des e-mails. C’est pourquoi nous avons également des newsletters qui touchent beaucoup d’autres membres. De plus, nous avons également des membres qui ne viennent jamais sur le site mais qui cliquent uniquement sur les e-mails, ainsi qu’une combinaison des deux. Pour la Belgique, il est également possible d’inclure dans l’e-mail des campagnes qui n’offrent pas de cashback sans qu’elles n’apparaissent sur le site.

Avec nos newsletters, nous atteignons 20 000 membres en Flandre et 7 500 membres en Wallonie. Dans notre newsletter, nous sommes ouverts à l’utilisation de codes promotionnels exclusifs et de bons, mais cela peut varier selon l’annonceur. Certains annonceurs nous envoient des e-mails chaque mois sur la base du CPS ou sur la base de frais fixes, mais certains annonceurs offrent également des codes exclusifs en échange de promotion. Nous sommes toujours ouverts à explorer les possibilités et à tester.

Quels sont les segments qui fonctionnent bien pour vous et sur quels autres souhaitez-vous vous concentrer?
Qassa fonctionne principalement bien dans des segments tels que la finance, la maison et la mode. Il est intéressant de noter qu’il y a quelques campagnes spécifiques qui fonctionnent étonnamment bien. De plus, nous voyons parfois des petites surprises de campagnes qui, à première vue, ne sembleraient pas bien fonctionner, mais qui génèrent finalement beaucoup de chiffre d’affaires.

Idéalement, nous aimerions nous concentrer encore plus sur le voyage, mais ils ne sont souvent pas fans des programmes de cashback. En général, nous voulons nous concentrer sur tous les segments. Sur notre site web, nous proposons également des catégories et nous lançons régulièrement des thèmes, comme pour la période estivale, les thèmes de voyage, les cadeaux, etc. Il est donc agréable d’avoir des magasins attrayants par catégorie.

Comment vous démarquez-vous de la concurrence?
L’avantage est que nous avons commencé comme une plateforme de fidélité et que nous avons ainsi construit une base de données fidèle. De cette manière, Qassa peut se démarquer de la concurrence.

Pourquoi les annonceurs devraient-ils travailler avec vous?
Malgré notre petite équipe, nous réagissons rapidement et nous pouvons également conclure des accords internationaux facilement. Nous avons également des concepteurs internes qui peuvent créer des bannières si cela ne fonctionne pas du côté des annonceurs. Si vous nous appelez ou nous envoyez un e-mail aujourd’hui, nous agirons immédiatement et ce sera prêt très rapidement, ce qui est certainement aussi une force de notre part.

Des nouveautés sont-elles à prévoir pour Qassa ? Si oui, pouvez-vous en dire plus?
Il y a quelques nouveautés à venir mais malheureusement, nous ne pouvons encore rien en dire. Nous avons récemment fourni beaucoup d’efforts pour optimiser notre site web en coulisses. L’année dernière, nous avons apporté de nombreuses améliorations pour améliorer les performances. Celui-ci a eu une toute nouvelle apparence. Nous avions d’abord un fond d’écran mais nous l’avons enlevé. De plus, des boosters ont également été mis en place. Lorsque vous recherchez un magasin dans la barre de recherche, celui-ci apparaît désormais en premier. De plus, le magasin apparaît toujours en haut de votre boîte de réception ainsi que dans votre lecteur de messagerie en ligne sur le site web.

Que pensez-vous de la collaboration avec TradeTracker ? Y a-t-il des points d’amélioration?
Je trouve que c’est une collaboration agréable, des gens sympathiques et des retours rapides. De plus, je trouve que TradeTracker est également un réseau agréable avec lequel travailler.

Actuellement, il n’y a pas de points d’amélioration spécifiques pour TradeTracker en tant que réseau. Mais nous pouvons peut-être explorer ensemble les possibilités entre Qassa et les annonceurs. Par exemple, s’il y a une demande pour des campagnes thématiques ou d’autres initiatives, nous pouvons toujours nous en charger.

Voulez-vous aussi collaborer avec Qassa ? Envoyez un e-mail à votre gestionnaire de compte!


Previous:

IA et Marketing d’Affiliation : Opportunités et Éthique

IA et Marketing d’Affiliation : Opportunités et Éthique

Next:

TradeTracker vs Google Analytics 4: Quelle est la différence?

TradeTracker vs Google Analytics 4: Quelle est la différence?

You might like...

Promojagers x Familycard: Future, Flaws & Flowers event

Find out more

Spotligth de l’éditeur – Shoparize

Find out more

TradeTracker vs Google Analytics 4: Quelle est la différence?

Find out more

Publisher spotlight – Qassa

Find out more