Blogs

Find the latest news from the performance marketing industry, tips and tricks on how to better your affiliate marketing, in depth topic analysis by our selected opinion leaders and a glimpse of life inside TradeTracker around the globe.

Back to all blogs

Publisher spotlight KAERO

Publisher Interview Kaero Be

 

Présentez-vous brièvement!
Je suis Florent Le Chuiton, le fondateur de Kaer Online BV, basé à Den Bosch, aux Pays-Bas. Nous avons débuté en 2013 et avons récemment célébré notre 10e anniversaire. L’équipe de Kaer Online se compose de quatre personnes. En outre, nous externalisons également les services informatiques et collaborons avec des freelancers pour créer du contenu pour nos différents projets.

D’où vient le nom Kaer Online?
Le mot « Kaer » vient de l’ancien Breton (langue parlée dans l’ouest de la France) et signifie « beau et fort ».

Que fait Kaer Online?
Kaer Online Online gère plusieurs sites web. En Belgique, nous collaborons avec le site codepromotion.be en partenariat avec la RTBF. En France, nous travaillons avec La Voix Du Nord, un média du nord de la France.

De plus, nous sommes également actifs dans le secteur des vacances en Belgique Francophone via le site web vacances.be. Il s’agit d’un site assez récent que nous avons lancé. Enfin, nous avons également lancé KAERO il y a quelques mois.

Qu’est-ce que KAERO?
KAERO se compose de deux sites web. D’une part, un site web de « cashback » avec le nom de domaine kaero.be et d’autre part, une partie « codes promotionnels », codepromo.kaero.be, disponibles uniquement en Belgique francophone.

Nous avons décidé de créer deux sites web distincts, car certains partenaires préfèrent travailler exclusivement avec des sites de codes promos, tandis que d’autres privilégient le cashback. Nous offrons aux utilisateurs la flexibilité de choisir l’une ou l’autre option, voire les deux si possible.

Quels sont les avantages de KAERO?
C’est un site web assez récent, donc nous devons d’abord voir ce qui fonctionne et ce qui ne fonctionne pas. L’avantage est que nous avons déjà une position forte en Belgique francophone dans le domaine des codes promotionnels grâce à Codepromotion.be et KAERO propose également une collaboration entre ces deux sites. De cette manière, nous pouvons unir nos forces.

De plus, Kaer Online est déjà présente sur le marché depuis 10 ans, ce qui renforce la confiance des partenaires, mais aussi des utilisateurs. Cela nous permet d’offrir constamment des codes de plus en plus exclusifs.

Dans les mois à venir, nous souhaitons nous concentrer sur la partie « cashback » de KAERO. Ainsi, nous pouvons développer le business grâce à des newsletters spécifiques, ce qui nous permettra d’atteindre davantage d’annonceurs belges.

Quelle est votre audience cible ? Et quels objectifs souhaitez-vous atteindre?
Notre public cible est bien entendu les utilisateurs belges, en particulier les femmes âgées de 30 à 40 ans. À l’avenir, nous souhaitons peut-être toucher également les étudiants. Cela semble être un public intéressé par les bonnes affaires.

Quels segments performants le mieux ? Et quels segments souhaitez-vous étendre davantage?
Actuellement, le segment des vacances donne les meilleurs résultats, principalement en raison des montants élevés associés aux vacances, permettant aux utilisateurs de recevoir une commission attrayante. De plus, l’électronique affiche également de bonnes performances. Nous constatons une tendance positive dans les performances des parcs d’attractions, et c’est pourquoi nous souhaitons nous y investir de plus en plus.

Des défis particuliers se sont-ils déjà présentés ? Comment les avez-vous surmontés?
Nous avons d’abord conclu un partenariat avec une autre entreprise de cashback pour développer leur modèle. Cependant, après quelques temps, nous avons décidé de lancer notre propre projet : La prochaine étape logique était de créer notre propre plateforme.

Un autre défi était la différence technologique entre la mise en œuvre d’un site de codes promotionnels et d’un site de cashback. Il y a des différences claires et cela n’a pas toujours été facile à mettre en place.

Bien sûr, les cookies restent un défi majeur. En refusant les cookies, le cashback est souvent également compromis. Heureusement, nous pouvons réagir à cela en offrant à nos utilisateurs un outil pour “réclamer” le cashback manqué, et nous répondons toujours très rapidement à cela.

Quel est votre plus grand succès jusqu’à présent?
Étant donné que KAERO est encore assez nouveau, je ne peux pas encore parler d’un très grand succès, mais plutôt de petits succès qui contribueront à nos grandes réussites à long terme. Nous constatons de plus en plus un pic de nouveaux utilisateurs grâce au programme de parrainage sur notre site web ou simplement par le bouche-à-oreille. C’est évidemment très bon pour notre notoriété. Dans les mois à venir, nous allons également mettre davantage l’accent sur le contenu et encore plus sur la publicité.

À l’avenir, nous souhaitons créer davantage de synergie entre les différents sites web en établissant de nouveaux partenariats.

Quelle est la valeur ajoutée de la collaboration avec Tradetracker?
Tout d’abord, il y a toujours une bonne communication. Les gestionnaires de compte sont toujours faciles à joindre. De plus, nous pouvons facilement contacter les annonceurs via les gestionnaires de compte, mais aussi via le système de ticket sur la plateforme. C’est certainement un plus. Tout comme l’utilisation aisée des rapports sur la plateforme.

Enfin, je trouve que l’API fonctionne très bien. Lors de son installation, nous n’avons en fait rencontré aucun problème, tout s’est déroulé très facilement.


Previous:

Tendances du marketing numérique en 2024

Tendances du marketing numérique en 2024

You might like...

Publisher spotlight KAERO

Find out more

Tendances du marketing numérique en 2024

Find out more

Cinq choses à faire pour bien commencer la nouvelle année

Find out more

À la recherche d’idées de cadeaux de Noël et du Nouvel An?

Find out more