Blogs

Find the latest news from the performance marketing industry, tips and tricks on how to better your affiliate marketing, in depth topic analysis by our selected opinion leaders and a glimpse of life inside TradeTracker around the globe.

Back to all blogs

Spotligth de l’éditeur – Shoparize

Shoparize

Au mois de mai, Shoparize sera à l’honneur ! Dans cette interview, nous allons nous pencher sur les activités de Shoparize, sur ce qui les rend uniques et sur les avantages que les annonceurs peuvent tirer d’un partenariat avec Shoparize.

Pouvez-vous vous présenter brièvement ainsi que Shoparize?
Je m’appelle Sjoerd Neuvel et je fais partie de l’équipe de Shoparize depuis près de 2 ans en tant que business developer/account manager. Je suis responsable des partenariats nouveaux et existants dans le Benelux.

Mon rôle consiste principalement à analyser et à améliorer les performances en ligne de nos partenaires. Je travaille intensivement avec les partenaires pour voir comment nous pouvons augmenter leurs ventes en ligne via Shoparize.com et Google Shopping.

Shoparize est l’un des plus grands partenaires de services de magasinage comparatif (CSS) en Europe, avec un réseau étendu de plus de 30 000 partenaires. Nous améliorons et développons continuellement nos services. D’ici 2024, par exemple, notre site de comparaison de prix s’est considérablement développé et vient compléter l’offre de Shoparize. Nous nous attendons à une forte croissance des ventes de nos partenaires dans les années à venir.

Nous proposons plusieurs services de marketing basés sur le CPS (frais par vente), le CPC (frais par clic) ou les frais fixes. Nous travaillons principalement selon le modèle CPS car nos partenaires préfèrent ne pas payer et ne pas risquer de payer pour des clics qui n’aboutissent pas à des ventes.

  • Promotion par le biais de notre site web de comparaison Shoparize.com
  • Financement et gestion de campagnes d’achat CSS gérées.
  • Campagne d’achat CSS en libre-service. (forfait)
  • Tableau de bord complet des performances
  • Gestion de compte dédiée dans tous les pays de l’UE.

Qui se cache derrière Shoparize Benelux?
Shoparize a été fondée il y a plus de dix ans par Dirk Verburg et Rodney Jaspers à Amsterdam. Depuis, notre équipe s’est agrandie et compte aujourd’hui 34 jeunes professionnels motivés, originaires de plus de 5 pays. Nos bureaux sont situés au bord de la rivière Amstel, au cœur de la belle ville d’Amsterdam. Nous aimons rencontrer nos partenaires en personne lors d’événements, à notre bureau ou via google meets. Lors de ces rencontres, nous cherchons à en savoir plus sur leur activité et, au final, à les aider à attirer de nouveaux clients et à augmenter leurs ventes.

Qu’est-ce qui rend Shoparize unique et comment pouvez-vous vous démarquer des autres partenaires Google Shopping?
Shoparize a pu porter ses services à un niveau unique grâce à l’expérience acquise en gérant plus de 30 000 campagnes d’achat et plus de 3 milliards de produits.

Nos valeurs fondamentales sont les suivantes:

  • Transparence : Nous fournissons à nos partenaires un tableau de bord qui leur permet de voir exactement d’où proviennent nos conversions, ainsi que des informations précieuses sur notre campagne.
  • Assertivité : Nous aidons continuellement nos partenaires et leur fournissons les meilleurs conseils en tenant compte des points suivants :

– Performance via Shopping/Shoparize.com
– Commission
– Taux de rejet
– Attribution
– Concurrence
– Site web du marchand
– Flux de produits
– Nouvelles tendances en matière de shopping et de CSS, telles que LIA, codes de réduction, etc.

  • Expertise technique : Nous nous distinguons par le développement technique continu de nos produits tels que Shoparize.com et de nos outils tels que le tableau de bord afin de maximiser les performances pour nos partenaires.

Si nous constatons qu’une campagne a le potentiel de se développer davantage, vous pouvez vous attendre à une réponse de notre équipe.

Quel est votre public cible?
Nous travaillons avec tous les annonceurs qui vendent des produits physiques. Cela inclut la mode et la beauté, la maison et le jardin, l’électronique, les articles cadeaux, le sport et le fitness, etc. Si vous êtes un annonceur et que vous vendez un produit physique sur Google, nous pouvons vous aider à générer des revenus et des ventes supplémentaires grâce aux annonces d’achat ou à notre site de comparaison Shoparize.com.

  • Notre public cible idéal est constitué de magasins qui ont
  • Plus de 20 000 visiteurs par mois.
  • Une belle boutique en ligne avec de bonnes critiques.
  • Un flux de produits de plus de 500 produits populaires.

Quels sont les défis auxquels vous avez été confrontés et comment les avez-vous relevés?
Il y a plusieurs défis que nous relevons avec l’ensemble de l’équipe.

1. Flux – Nous avons une équipe qui contrôle les flux. Nous disposons d’un système interne unique de gestion des flux et des campagnes qui nous permet d’ajouter des informations supplémentaires aux flux afin d’atteindre un potentiel maximal.

2. Pour les pics annuels (par exemple, le Black Friday), notre équipe cherche à contacter des partenaires pour optimiser notre campagne afin de tirer le meilleur parti de cette période de forte activité. Nous préparons actuellement les soldes d’été et l’été du sport avec les annonceurs.

Pouvez-vous donner un exemple de partenariat réussi entre Shoparize et un annonceur via TradeTracker?
Il existe plusieurs exemples de réussite en Belgique :

  • Conrad.be est l’une des principales plateformes numériques de sourcing B2B en Europe, avec plus de 750 000 produits techniques.
  • Vertbaudet.be est la première marque européenne de mode et de soins pour enfants.

Qu’appréciez-vous dans votre collaboration avec TradeTracker?
La proactivité ! Nous travaillons actuellement en étroite collaboration avec l’équipe de TradeTracker BE, ce qui se passe très bien. Ensemble, nous cherchons constamment des moyens d’améliorer les performances des collaborations existantes, Tradetracker nous soutient dans plusieurs domaines tels que:

  • Faciliter la création d’une interface et d’un rapport agréables pour les deux parties.
  • Mettre en œuvre des améliorations de campagne telles que des changements de commission.
  • Faciliter les points de contact avec les clients nouveaux et existants.

Avez-vous un dernier mot à dire pour convaincre les annonceurs de notre réseau?
Nous travaillons avec un modèle “no cure-no pay”. Nous finançons nous-mêmes la campagne, de sorte que le risque est à 100 % de notre côté. Nous sommes toujours ouverts à une conversation pour étudier ensemble les possibilités d’aider les marchands et nous offrons une période d’essai au cours de laquelle nous pouvons prouver nos performances et notre valeur!

Le summersale approchant à grands pas, c’est le moment idéal pour discuter des possibilités de collaboration!

A bientôt!


Previous:

TradeTracker vs Google Analytics 4: Quelle est la différence?

TradeTracker vs Google Analytics 4: Quelle est la différence?

Next:

Promojagers x Familycard: Future, Flaws & Flowers event

Promojagers x Familycard: Future, Flaws & Flowers event

You might like...

Comment utiliser le marketing d’influence pour votre campagne d’affiliation!

Find out more

Promojagers x Familycard: Future, Flaws & Flowers event

Find out more

Spotligth de l’éditeur – Shoparize

Find out more

TradeTracker vs Google Analytics 4: Quelle est la différence?

Find out more