Blogs

Find the latest news from the performance marketing industry, tips and tricks on how to better your affiliate marketing, in depth topic analysis by our selected opinion leaders and a glimpse of life inside TradeTracker around the globe.

Back to all blogs

Publisher spotlight: Viking Deals

Tips

Ce mois-ci, notre focus est sur Viking Deals!

Comment est né Viking Deals?
Mobile Vikings avait pour objectif initial de rendre les données mobiles et la communication accessibles à tous. Notre rêve était de le faire gratuitement, mais rapidement, nous avons réalisé que rien n’est vraiment gratuit. C’est pourquoi nous avons cherché des moyens de le rendre aussi avantageux que possible pour nos clients, et c’est ainsi que Viking Deals est né.

Viking Deals est une plateforme fermée où nos clients peuvent obtenir des remises en échange de points Viking. C’était notre façon de concrétiser l’objectif initial de Mobile Vikings, à savoir rendre les données mobiles accessibles à un prix très avantageux. Nous avons élargi Viking Deals en collaborant avec des partenaires capables d’aider nos clients à payer leurs factures de téléphone mobile simplement en effectuant des achats auprès de ces partenaires.

Mobile Vikings a été créé en 2009, et Viking Deals a vu le jour en 2015. L’équipe derrière Viking Deals se compose actuellement de moi-même (Joey) et de Daniëlle, avec le soutien de toute l’équipe informatique et de l’équipe de support de Mobile Vikings. Une personne de l’équipe marketing est également responsable du marketing de Viking Deals.

Quelle est votre audience cible, et quels groupes souhaitez-vous encore atteindre?
Notre public cible se compose principalement de personnes âgées de 20 à 40 ans, en particulier parmi les étudiants où nous sommes très populaires. Ceux qui étaient étudiants à l’époque sont en fait restés avec nous et sont toujours clients aujourd’hui. Bien sûr, tout le monde est le bienvenu ! Il est intéressant de noter que depuis l’année dernière, lorsque nous avons commencé à proposer des services Internet, notre public cible s’est élargi, et nous voyons maintenant également des clients âgés de 40 ans et plus se joindre à nous. En même temps, nous sommes conscients que nous devons continuer à rajeunir notre public cible, sinon nous risquons de passer à côté d’une partie de la jeune génération.

Actuellement, Viking Deals compte environ 80 000 utilisateurs par an, dont 60 000 sont actifs.

Quels sont les segments qui performent le mieux, et quels segments prévoyez-vous d’étendre davantage?
Notre segment le plus important et le plus performant est le “voyage”. Selon des études, les Belges dépensent en effet plus d’argent en voyages que d’autres pays. Nous avons donc de nombreux partenaires solides dans notre offre de “voyages”, tels que Tui et Sunweb.

Au cours des deux dernières années, nous avons examiné les domaines où les clients dépensent le plus d’argent, et cela nous a conduit vers les “assurances”. Tout le monde doit souscrire certaines assurances, et nous voulions les proposer à des tarifs avantageux, mais malheureusement, cela n’a pas eu autant de succès que prévu. Les gens ne changent pas si facilement d’assurance, et cela vaut également pour l'”énergie”.

Y a-t-il eu des changements dans les segments au fil des ans?
Pendant la pandémie de COVID-19, le segment du voyage s’est complètement arrêté, tandis que la livraison de repas est devenue très populaire. En général, les achats en ligne ont également augmenté, tant chez les jeunes que chez les personnes d’âge moyen, principalement en raison des circonstances.

Après la pandémie, le secteur du voyage s’est rétabli plus fort que jamais. Les autres segments ont également enregistré une forte croissance dans les achats en ligne. En général, nous observons une croissance constante des achats en ligne. Actuellement, la situation économique, telle que l’inflation et les prix de l’énergie élevés, peut avoir un impact sur le comportement d’achat, mais il est difficile de prédire exactement quel effet cela aura dans les prochains mois.

À quel point “Kill Your Bill” a-t-il été couronné de succès?
Le week-end “Kill Your Bill” début octobre a été un grand succès. Nous avons généré 2,85 fois plus de chiffre d’affaires que le week-end précédent. Il est à noter que 33 marques ont réalisé au moins 5 fois plus de chiffre d’affaires que le week-end précédent. Cet événement devient de plus en plus réussi, et avec de plus en plus de partenaires, il devient également un peu plus difficile de se démarquer. Comparé à il y a 2-3 ans, lorsque 40 partenaires y participaient, nous en avons maintenant jusqu’à 90. Viking Deals organise deux week-ends “Kill Your Bill” par an, un en mars et un en octobre.

Périodes de différences positives dans les chiffres?
Il y a deux périodes qui se distinguent vraiment : le Black Friday et “Kill Your Bill”. De plus, les mois de janvier et juillet, avec les soldes, montrent une croissance constante. Deux à trois semaines avant Noël, nous observons également une forte augmentation, et nos campagnes de voyage ont également un effet clair sur les réservations de voyages.

Avez-vous déjà dû surmonter des obstacles?
Ces dernières années, nous nous sommes fortement concentrés sur la fiabilité du suivi et la capacité à attribuer correctement les transactions aux clients. En général, nous n’avons pas eu de problèmes majeurs, mais parfois, des défis spécifiques se sont posés lors de certaines campagnes, tels que des problèmes de suivi. C’est quelque chose sur lequel nous travaillons presque tous les jours.

Cependant, nous prévoyons des obstacles à l’avenir, en particulier en raison du passage au suivi sans cookies, tel que prévu par Google.

Quelle est la valeur ajoutée de la collaboration avec TradeTracker?
La collaboration avec les gestionnaires de compte et la communication avec les annonceurs est inestimable. Les gestionnaires de compte sont bien informés sur leurs campagnes, et lors d’événements tels que “Kill Your Bill”, ils communiquent cela aux annonceurs, ce qui nous fait gagner beaucoup de travail.

Quel est votre objectif/vision pour l’avenir?
Notre objectif est de veiller à ce que les clients n’aient plus jamais à payer leur facture eux-mêmes. Nous voulons qu’ils fassent leurs achats chez nos partenaires, que nous générions suffisamment de commissions et que les clients gagnent des points Viking pour payer leur facture et rester des clients fidèles.

Un objectif supplémentaire est de garantir un parcours client parfait, de sorte que les clients n’aient aucun problème lors de leurs achats et reçoivent toujours leurs points Viking. Nous visons la clarté pour le client et cherchons à minimiser les réclamations.

Nous tenons à remercier Joey pour cette interview informative ! Si vous êtes annonceur et que vous êtes intéressé par un partenariat avec Viking Deals, veuillez contacter votre gestionnaire de compte!


Previous:

Cinq activités amusantes pour l’automne (et les vacances)!

Cinq activités amusantes pour l’automne (et les vacances)!

Next:

Gardez votre marque en tête des consommateurs

Gardez votre marque en tête des consommateurs

You might like...

Spotligth de l’éditeur – Shoparize

Find out more

TradeTracker vs Google Analytics 4: Quelle est la différence?

Find out more

Publisher spotlight – Qassa

Find out more

IA et Marketing d’Affiliation : Opportunités et Éthique

Find out more