Les liens textes meilleurs que les banières
Andrea Vollman de comScore a réalisé une étude sur les annonces publicitaires numériques. Dans cette étude, 1,8 milliards d’annonces publicitaires de douze marques différentes ont été mesurées.
Vollman a conclu de cette étude que 31% des annonces ne sont pas facilement visibles. La bannière 728 × 90 est la meilleure bannière en terme de conversion, suivi par la bannière 300 × 250.
De nombreuses annonces présentes un mauvais contenu ou un contenu mal affiché, par exemple sur les pages érotiques, les sites de drogues illicites et les sites promouvant la haine. Parce que le contenu est regrettable, les bannières sont peu cliquées.
Une autre conclusion que Vollman a pu faire, est que ou plus spécifique la cible est, plus il devient difficile de l’atteindre. Donc, un public plus large se convertit mieux. De plus en plus d’annonceurs vont maintenant moins chercher par critère d’âge.
Les annonces basées sur des caractéristiques comportementales fonctionnent généralement bien. Elles fournissent des retours d’impressions de 37%.
(source: emerce.nl)
La réponse de TradeTracker en Belgique
En temps que réseau d’affiliés, nous conseillons à nos sociétés affiliées de penser exactement à ce qu’elles veulent réaliser et atteindre avec les espaces publicitaires disponibles. Pour les campagnes payées à base des ventes ou sur le nombre de clients, nous vous recommandons d’utiliser des liens texte, de l’e-mailing ou un flux d’informations pour communiquer dans ce cas présent, car la conversion sera beaucoup plus importante.
La conversion des bannières par rapport à d’autres types de matériel promotionnel est relativement meilleure. La raison pour laquelle certaines bannières convertissent plus ou moins est parce qu’elles sont ignorées consciemment ou inconsciemment par les visiteurs, ce phénomène est appelé “banner blindness”. Par conséquence, la campagne d’affiliation nécessite de regarder très attentivement à ce que vous envisagez d’intégrer dans une bannière. Les bannières présentant une très forte CTA (Appel à l’action) vont certainement fonctionnées. Les bannières plus générales auront souvent un résultat moins bon.
Utiliser des bannières sera certainement utile si vous savez où positionner votre campagne sur votre site web.
Quelles sont vos expériences en matière de bannières et en terme de conversion? Donnez votre avis ci-dessous et rejoignez la conversation.